Montgolfieres et ballons

Montgolfieres et ballons

GORDON BENNETT 2009


GORDON BENNETT 2009

Gordon Bennett 2009 Genève

Ils l'ont fait.

J'allais  écrire un article, mais  Walter Simonson  Pilote de ballon en Belgique a si bien résumé cette victoire, que je vous livre intégralement  le commentaire qu'il a laissé sur le blog de Golden Eyes.

Rien à ajouter il a tout dit.

 

C'est la cinquième victoire de Vincent ! A part l'Autrichien Jozef Starkbaum (7x)  le héros de Vincent depuis ses plus jeunes années, le légendaire champion belge Ernest Demuyter (6x), personne en plus d'un siècle d'histoire n'a gagné cette compétition aussi souvent ! Cinq victoires, ce n'est pas de la chance ni du hasard, c'est tout simplement l'éclatante confirmation d'un immense talent et d'une énorme expérience. C'est aussi la victoire de toute une équipe super soudée et super efficace. Sébastien, aéronaute et ingénieur de très grand talent a joué un rôle décisif dans ce splendide succès, notamment dans la préparation du matériel (qui était au top niveau, ultra léger et sans faille).

Soulignons aussi le rôle essentiel de l'équipe de support au sol constituée par Christophe Houver et Sébastien Fabre, un encore jeune mais brillant spécialiste météo : ils ont réalisé ensemble un boulot extraordinaire dans un contexte particulièrement difficile et compliqué. Ils ont concocté avec audace mais aussi réalisme la stratégie idéale qui a été impeccablement mise en oeuvre par Vincent et Sébastien avec un fantastique savoir-faire.
Le ballon victorieux "Golden Eyes" est immatriculé F-PPSE. Pour ceux qui n'auraient pas deviné, PPSE signifie Petit Prince - Saint-Exupéry. Le grand écrivain se serait reconnu dans l'épopée de ce ballon "home made" construit amoureusement par Vincent il y a ... quatorze ans (!), mais dont la nacelle, le filet, le cadre de charge etc. n'ont cessé d'être améliorés et allégés depuis.
Un tout grand bravo à tous pour cette victoire absolument magistrale qui nous a fait vibrer et pleurer d'émotion après plus de 85 heures d'un insoutenable suspense !
Cette compétition a été fabuleuse par son intensité et sa durée et restera mémorable dans les annales de la course.

Bravo les amis et merci pour ce magnifique spectacle et pour toutes ces émotions partagées ! Je vous embrasse très fort !
Walter Simonson.


19/09/2009
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser